Logiciel pour les distributeurs d'assurance : agents, courtiers et intermédiaires

Cette solution complète fournit aux vendeurs d'assurance des outils intelligents pour soutenir un processus de vente efficace, un traitement pratique du portefeuille et un suivi des performances, ainsi qu'un lieu de transfert des connaissances commerciales dans un portail unique pour les agents d'assurance. La solution est conçue pour les agents, courtiers, gestionnaires, intermédiaires, opérateurs de centres d'appels et autres employés du back-office de l'assureur.

Conseil et vente


Des outils et des fonctionnalités qui garantissent une acquisition efficace de clients, un conseil efficient, une préparation des offres et une vente compétentes :
  • Analyse des besoins
  • Devis rapides, faciles à convertir en offres 
  • Variantes d'offres personnalisées
  • Emission de polices
  • Aide au paiement électronique

Service et suivi des polices


Les mécanismes permettant d'assurer la vérification, la maintenance et le soutien continus du portefeuille de polices :

  • Un moteur de recherche universel et simple comme Google
  • La vue à 360° de la police
  • Le service après-vente : modifications, résiliations, renouvellement des polices
  • Des documents connexes et annexes
  • La résiliation de la police et les avertissements en cas de retard de paiement

Clients et communication


Un registre de clients potentiels et de clients dans le portail avec un accès rapide aux données, garantissant un service efficace et une communication harmonieuse avec le client :
  • Un moteur de recherche universel et simple comme Google 
  • La vue à 360° du client
  • Les demandes de modification de données à caractère personnel et les consentements
  • Le marquage des clients existants et potentiels
  • Des documents connexes et annexes
  • Une revue des polices, des offres, des analyses des besoins et des produits recommandés

Aide à la gestion des dommages


Les fonctions de base liées au traitement des dommages signalés par le client :

  • L'enregistrement du premier rapport de dommages
  • Le suivi de l'état du sinistre
  • Un simple aperçu des données relatives aux dommages.

Gestion des tâches


Un ensemble de fonctions rapides pour planifier le travail et améliorer la performance des agents, y compris un calendrier de travail et la possibilité de télécharger les tâches assignées à l'extérieur :
  • Le panneau avec boîte à tâches de l'utilisateur 
  • Le flux de travaux (possibilité de combinaison avec BPM)
  • L'auto-planification, y compris les tâches et les rappels
  • L'enregistrement des tâches par le supérieur hiérarchique
  • L’enregistrement de masse des tâches externes (par exemple, campagnes de masse via l’API).

Suivi des performances des entreprises


Les rapports prédéfinis sur divers aspects des performances pour l'autocontrôle et l'analyse :

  • Des résultats et des cours des ventes à chaque étape : analyse des besoins, devis, offres, propositions, polices 
  • Des cotisations pour l’exercice en question
  • Des progrès réalisés dans les plans de vente des agents 
  • Des commissions et des règlements calculés
  • Concurrence : tableau de résultats et de succès

Base de connaissances


Le module pour les vendeurs et les opérateurs d'intranet, basé sur le populaire SGT [système de gestion de contenu], permettant de partager les connaissances et d'acquérir le savoir-faire de l'entreprise :
  • La gestion du contenu
  • L’exploration du contenu
  • La publication d'informations (par exemple, des nouvelles, des articles, des documents, des CGA)

Administration


L’application dédiée à un administrateur commercial, permettant la gestion :

  • Des définitions des produits
  • Des glossaires
  • De l’organigramme
  • Des pouvoirs et des rôles
  • Des traductions.

Les utilisateurs de Comarch Digital Insurance

Distributeurs

Les distributeurs, à savoir des agents, des courtiers, des intermédiaires ou des employés de la compagnie d’assurance, ont tous accès à l’application et à ses fonctionnalités avancées.

Administrateurs

Les administrateurs peuvent configurer les paramètres, les règles métier, le calcul des primes, les droits et rôles au sein de la structure organisationnelle et ont la possibilité de modifier ou d’adapter vos produits dans le logiciel si nécessaire.

Clients finaux

Les clients finaux qui utilisent leur application occasionnellement seront enchantés par la large palette de fonctionnalités faciles à utiliser ainsi que par la possibilité de souscrire une police en ligne.

Toutes les applications destinées à la force de vente d'un assureur, aux clients de l'assurance ou aux administrateurs commerciaux sont construites sur la base d'un moteur commun, garantissant une logique commerciale cohérente. Le moteur assure un flux efficace de tâches et d'activités, une gestion efficiente des définitions des produits d'assurance, ainsi qu'un accès facile aux données et aux polices des clients.