Les clients sont de plus en plus exigeants envers les prestataires de services. Ils s'attendent à des délais de réponse courts et à la fourniture d'un service professionnel sur place. Il est donc nécessaire de les informer de la date et de l'heure des rendez-vous et de les tenir informés de l'endroit où se trouve le technicien, de la date prévue de son arrivée et de la durée de son intervention. Ensuite, pendant la visite, les techniciens sur place doivent effectuer les tâches de manière correcte et efficace pour assurer un service de qualité et la satisfaction des clients. Toutefois, afin de satisfaire au mieux les attentes des clients et leur offrir une expérience optimale, il est également nécessaire de fournir une assistance après-vente qui vous permettra de maintenir une relation positive avec le client.
Avec le module de portail client, vous permettez à vos clients d'être impliqués dans le processus de prestation de services dès le départ. Grâce à une communication facilitée via le portail et à l'utilisation de notifications, ils peuvent choisir une date et une heure appropriées pour leurs rendez-vous, et annuler ou reprogrammer des visites. Grâce à cette option en libre-service, les clients peuvent contrôler la situation et visualiser l'emplacement des techniciens et le statut de leurs tâches. Grâce à ces fonctionnalités logicielles, vous pouvez adapter vos services pour répondre aux besoins changeants des clients.
Afin de garantir un niveau de qualité élevé, Comarch FSM propose plusieurs options permettant une résolution efficace des problèmes et un suivi du processus de prestation de services. Grâce aux listes de contrôle des tâches, les techniciens sont en mesure de travailler efficacement et dans les délais prévus. Lorsqu'un bon de travail est achevé, le technicien ajoute des photos et des notes, et le client évalue le travail du technicien avant de remplir l'enquête de qualité sur l'appareil mobile et de confirmer la prestation de service par une signature. Grâce à toutes ces solutions, vous savez comment fonctionne votre service clientèle.
Même après qu’un service ait été rendu, il se peut qu’un client ait besoin de documents supplémentaires sur les tâches effectuées, ou alors prendre de nouveaux rendez-vous. Dans ces cas-là, votre entreprise se basera sur les informations relatives aux précédents rendez-vous de maintenance pour aider le client à faire les démarches nécessaires. Pour faciliter cela, Comarch FSM permet à vos clients de choisir les techniciens qu'ils préfèrent, de consulter l'historique des visites et de voir les documents relatifs aux problèmes résolus. Grâce à ces options, le processus de service client est constamment amélioré du début à la fin.
Gestion des ressources, gestion des demandes de service, planification, gestion des opérations, exécution des commandes, communication efficace et gestion des biens : tous ces processus peuvent être complètement automatisés.
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