La gestion des équipes mobiles requiert une excellente communication entre les responsables de la répartition et les techniciens sur le terrain. Le personnel de terrain doit en effet avoir accès aux bonnes informations au bon moment afin de mener à bien les tâches et d’ainsi satisfaire les clients. Pour que la maintenance soit efficace, le professionnel FSM doit avoir accès à des détails importants relatifs tant à la tâche qu’au client. Le responsable de la répartition doit ainsi fournir ces informations et contrôler l’ensemble de la prestation de service. Afin de garantir la satisfaction du client à long terme, il s’avère aussi nécessaire de conserver un historique des réparations ainsi que la documentation ad hoc afin d’améliorer la résolution de problèmes futurs. Tout ceci est possible grâce à notre Mobile Workforce Management Software.
L’application mobile Comarch Field Service Management offre la possibilité aux techniciens d’accéder partout à l’ensemble des données de travail. L’application, compatible avec Android et iOs, renforce totalement la communication entre les membres de l’équipe de maintenance. Grâce à ses capacités de synchronisation hors-ligne, l’application mobile Cormach FSM facilite la récolte de signatures mobiles, l’ajout de commentaires des techniciens concernant les tâches et la création de rapports d’achèvement qui peuvent être envoyés automatiquement au client.
Seule une communication efficace entre les techniciens et les employés du bureau d’appui permet une gestion efficace des effectifs mobiles. L’application mobile Comarch FSM assure un échange immédiat d’informations, notamment les détails des commandes, l’historique de réparations du client et les changements d’horaire. En quelques minutes, les techniciens savent ce qui doit être réparé, où se rendre et quelle pièce d’équipement sera nécessaire sur le terrain. En cas de problèmes plus complexes, l’application Comarch FSM permet aux techniciens d’échanger des informations avec les responsables de la répartition grâce au module de discussion instantanée et à l’envoi de photographies en temps réel.
Une collaboration réussie engendre une augmentation du nombre de tâches effectuées chaque jour. Bien informé, le technicien accomplit ses tâches plus efficacement. Les responsables FSM ont en fait accès aux détails de chaque tâche ainsi qu’aux données relatives aux maintenances précédentes. Ainsi, chaque réparation est identifiée plus rapidement et peut être menée à bien plus efficacement. Les techniciens sont alors capables de réparer les équipements lors de leur première visite. Les coûts de service totaux sont dès lors réduits et il devient également possible d’assigner plus de tâches aux employés de maintenance. Toutes ces fonctions de l’application FSM facilitent votre gestion des interventions et augmentent la satisfaction de vos clients.