Application mobile Field service - Comarch FSM

Aujourd'hui, les interventions sur le terrain exigent des solutions mobiles flexibles et avancées, intégrées dans des environnements en temps-réel. Des années d'expérience nous ont appris qu'une matrice de contrôle bien conçue pour la gestion des flux de travail des entreprises est la clé du succès. Les processus rapides et sensibles à l'impact de changements soudains nécessitent une prise de décisions rapide et optimisée, d'où la nécessité de disposer d'un outil qui réponde à toutes les exigences d'une approche commerciale intelligente et axée sur la résolution des problèmes.
Les techniciens de terrain, le personnel soignant, les inspecteurs des compagnies d’assurance et tous les autres professionnels qui ont un travail qui les pousse à se déplacer constamment profitent des avantages de l'application Comarch Field Service Management. Notre logiciel permet non seulement de gérer des milliers de tâches quotidiennes, mais aide également les techniciens sur le terrain à gérer leur temps en leur permettant d’avoir un aperçu de l'organisation de chaque journée de manière claire et structurée.   
   
L'application mobile Comarch FSM a été développée de façon à accroître la flexibilité. Les techniciens reçoivent des notifications en temps réel et peuvent utiliser l'application pour résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent ou pour réagir de manière appropriée en cas d'urgence. En outre, les employés peuvent échanger des messages avec leurs collègues sur le terrain, contacter rapidement les administrateurs et les répartiteurs, analyser l'historique des installations pour un local donné, etc.


Points forts de l’App mobile

L'application mobile Comarch FSM facilite le travail des employés et les aide à surmonter les obstacles en leur suggérant certaines actions.
Le moteur de répartition automatique et la flexibilité offerte par l'application mobile révolutionneront la performance et le degré d'automatisation de votre entreprise.
La mise en place de l'application Comarch FSM et son intégration dans votre quotidien peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et limiter les dépenses inutiles. Grâce à une planification optimale des itinéraires, des alertes en temps réel en cas de modification des tâches, une communication intelligente et une documentation comportant des pièces jointes créées sur place, cette application intuitive et fonctionnelle facilitera le travail au quotidien.

Les employés sont plus satisfaits lorsqu'ils travaillent avec l'application mobile grâce aux nombreuses fonctionnalités qu'elle offre. Les données et les horaires accessibles depuis leur domicile facilitent l'organisation de leur emploi du temps au quotidien. Les travailleurs deviennent plus autonomes car ils ont un aperçu complet des informations liées aux tâches qui leur sont assignées.

Avantages de l’application FSM

L’application mobile Comarch FSM est une solution prête à l'emploi qui fonctionne sur les plateformes iOS et Android. Grâce à son niveau de flexibilité, elle peut s’adapter à différentes situations de travail sur le terrain au cours desquelles il sera alors possible de relever les nombreux défis auxquels une organisation peut être confrontée.
L'application Comarch FSM permet aux techniciens de terrain d'accéder aux informations les plus pertinentes et les plus récentes nécessaires à la réalisation de chaque tâche.

L'assistance est fournie en temps réel, mais si nécessaire, toutes les données et actions peuvent également être accessibles en mode hors ligne et synchronisées automatiquement lorsque la connexion au réseau est rétablie.
Toutes les informations sont hiérarchisées de manière claire et structurée. Les travailleurs ont un accès direct à l'historique de la mission et aux détails concernant le client.

Principales caractéristiques de l’application mobile Comarch FSM

  • Accès rapide : l'application mobile Comarch FSM présente un avantage certain comparé à l'approche traditionnelle des interventions sur le terrain en permettant un accès rapide aux informations relatives aux tâches, aux clients et au statut. C'est l'une des caractéristiques les plus importantes de cette application mobile, ce qui en fait un outil indispensable dans le cadre d'une exécution fluide des tâches. La communication rapide et efficace entre les techniciens de terrain, les coordinateurs et les clients est la condition sine qua non pour améliorer les performances.
  • Informations en temps réel : les utilisateurs peuvent bénéficier d'un accès instantané aux données les plus importantes relatives aux missions et suivre tout changement dans le planning.
  • Pièces jointes : grâce à l'application mobile, les utilisateurs peuvent prendre des photos, réaliser des vidéos, enregistrer des notes, et joindre des documents directement depuis les locaux du client.
  • Numérisation : les données sont stockées numériquement dans le système, réduisant ainsi la quantité de papier utilisée pour les tâches quotidiennes. Outre les avantages sur le plan environnemental, cela allège la charge de travail des techniciens les moins à l’aise avec la paperasserie lors de l'exécution des interventions sur le terrain.
  • Entrepôt : accès en temps réel à la disponibilité des équipements nécessaires à l'exécution de la mission.
  • Communication : les techniciens de terrain peuvent facilement communiquer grâce à des solutions intégrées, afin d'échanger des informations et de résoudre les problèmes plus efficacement.
  • Intégration d'application à application : Possibilité d'intégrer l'application Comarch FSM aux applications externes afin de créer un système multifonctionnel qui prend en charge la gestion des données et comprend la navigation, le balayage des codes, le diagnostic en ligne et l'activation des services.
  • Localisation et suivi : les systèmes SIG aident les utilisateurs à planifier leur itinéraire de manière optimale et fournissent des informations sur leur position en temps-réel.
  • Prise en charge du mode hors ligne : les utilisateurs peuvent effectuer des tâches même en mode hors ligne, et la base de données sera mise à jour dès que le réseau sera disponible. 
  • Calendrier : accès immédiat au planning sous forme de calendrier, permettant d'avoir une vue complète des tâches prévues à accomplir au cours d'une journée donnée.
  • Flux de travail : toute modification du flux de travail est notifiée par des alertes système. Les techniciens de terrain peuvent vérifier le statut de leurs missions.
  • Exécution des tâches : l'état des missions est mis à jour en temps réel, ce qui permet de suivre la matrice d'exécution des tâches et facilite un meilleur contrôle de l'activité.