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Réinventer la maintenance des infrastructures au sein des services de terrain
En règle générale, la planification de la maintenance des équipements des entreprises FSM prend des heures. En effet, il faut connaître les différentes pièces ainsi que le lieu et le moment de leur maintenance. Même quand les tâches des techniciens sont planifiées, des réparations impromptues ou d’urgence s’avèrent parfois nécessaires, engendrant des changements immédiats dans la planification.
Tout changement ou défaillance engendre des coûts dispensables tant pour vous que votre client. Pour relever les défis de la maintenance, vous avez besoin d’un logiciel FSM orienté données qui vous aide à automatiser le travail, à optimiser les horaires et vous informe des hypothétiques défaillances à venir. Par conséquent, vous réduirez vos coûts de réparation, prouverez à vos clients que vous respectez les accords en matière de maintenance des équipements et leur garantirez une activité continue sans contretemps.
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Réinventer la maintenance des infrastructures au sein des services de terrain
Certains appareils peuvent continuer à tourner après une défaillance grâce, par exemple, à la redondance de certains éléments. Même en cas de défaillance d’un élément, l’ensemble du dispositif peut continuer à fonctionner grâce aux autres éléments opérationnels, mais l’efficacité se trouve alors limitée.
Grâce à un module de gestion des interventions sur le terrain, vous pouvez collecter toutes les données de suivi et les comparer entre elles ou avec des valeurs étalons déterminées. Ainsi, tous les écarts sont détectés automatiquement et signalés comme nouvelle tâche de maintenance. La prévention des défaillances des équipements plus onéreux par le biais des équipements défectueux permet ainsi de gagner du temps et de l’argent.
Afin d’éviter des défaillances inattendues ainsi que les interruptions et coûts inhérents pour les entreprises FSM, il est nécessaire de prévoir des pièces de rechange et une inspection régulière des équipements. À ces fins, une date recommandée figure sur toute machine ou pièce fournie par le fabricant.
Ces données ainsi qu’un module de maintenance vous permettent de prévoir facilement et automatiquement les périodes de maintenance, donc d’éviter des frais de réparation plus élevés. La juste planification de la maintenance et la prévention des défaillances vous permettent également d’allonger la durée de vie des biens, donc d’améliorer l’efficacité globale et d’assurer une productivité continue. Ainsi, vous profiterez de coûts de maintenance réduits et diminuerez le temps d’élaboration des horaires des techniciens.
Grâce aux solutions IoT, combinées à Comarch FSM, le personnel de maintenance se montre encore plus proactif dans la résolution de problèmes. Des capteurs installés sur les machines vous permettent de contrôler des données relatives, par exemple, à la température, à la météo ou au taux de poussière ou d’humidité, donc de prévoir et prévenir les risques de défaillance des équipements. Comme les données sont traitées en temps réel, vous pouvez recevoir, sur vos appareils mobiles, des notifications vous avertissant d’un problème et d’y parer immédiatement. Partant, les opérations peuvent se poursuivre en continu, les coûts de réparation sont minimisés tandis que l’achat de nouveaux équipements s’avère superflu.
Gestion des ressources, gestion des demandes de service, planification, gestion des opérations, exécution des commandes, communication efficace et gestion des biens : tous ces processus peuvent être complètement automatisés.
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