La gestion efficace d'un personnel qualifié dans le cadre de réglementations strictes telles que celles qui s'appliquent au secteur de la santé constitue un défi indéniable pour les fournisseurs de matériels médicaux et les prestataires de santé à domicile. Dans un contexte de demande croissante, les prestataires et distributeurs doivent non seulement optimiser la gestion des effectifs, mais aussi s'assurer que tous les matériels et consommables sont livrés à temps et assurer la tracabilité de l'ensemble des interventions, aussi bien concernant les lots, que les réglages, les opérations de maintenance et les recueils de données, dans le respect des exigences, règles et normes en vigueur.
Avec Comarch Field Service Management, le secteur de la santé dispose d'une solution plus simple pour gérer tout cela au sein d'une seule plateforme.
Le coordinateur doit attribuer efficacement les tâches aux intervenants mobiles, ce qui peut rapidement devenir un casse-tête quand de nombreux paramètres doivent être pris en compte. Pour résoudre ce problème, le module de répartition automatique des tâches permet d’assigner de manière optimale les tâches aux intervenants en tenant compte de leurs zones de service, de leurs compétences et de leurs disponibilités.
Grâce au suivi de l’avancement des tâches et à la géolocalisation en temps réel, le coordinateur peut également en cours de journée, grâce au module de répartition automatique, ajuster l’agenda des intervenants mobiles pour prendre en compte les aléas et les demandes d’interventions entrantes. Le module de gestion des effectifs permet également une coopération simplifiée avec des prestataires de services partenaires, suivant plusieurs modes de fonctionnement consistant soit à ajouter des employés tiers à la structure de l'entreprise, soit à utiliser leurs disponibilités, soit à s’intégrer avec d'autres logiciels de gestion d’interventions utilisés par les partenaires.
L'exécution des tâches par les intervenants sur le terrain doit être conforme à la planification. L'intégration GPS permet d’un simple clic d’ouvrir l’itinéraire jusqu’à la prochaine destination. L’application mobile permet de renseigner en temps réel l'état d’avancement de chaque tâche. Toute la documentation nécessaire aux interventions stockée sous forme numérique dans l’application mobile permet une résolution plus rapide et plus efficace des problèmes. Lors de l’intervention, les employés remplissent les formulaires nécessaires et peuvent ajouter tout type de document, comme par exemple des photos, directement dans l'application pour alimenter le compte-rendu d’intervention.
La fonction de chat interne permet une communication efficace entre les membres de l’équipe. Le stock roulant est géré dans l’application et si un équipement particulier est nécessaire pour l’intervention, les membres de l’équipe peuvent enregistrer l’échange d’un simple clic sur leur appareil mobile.
L’utilisation de Comarch FSM Healthcare permet d’améliorer l’efficacité des équipes : les coordinateurs peuvent gérer plus d’intervenants mobiles, qui peuvent eux-mêmes réaliser plus d’interventions. Avec des tableaux de bords et des rapports en temps réel, les managers reçoivent des informations opérationnelles des activités.