Field Service Management pour le secteur des énergies et services publics

La gestion des interventions de terrain pour les entreprises du secteur de l’énergie et des services publics

Le nombre de commandes quotidiennes liées à l’installation, la maintenance et le remplacement des infrastructures dans le secteur de l’énergie et des services publics ainsi que le grand nombre de sites différents et d’employés mobiles engendrent un environnement extrêmement complexe à gérer. Parallèlement, il convient de fournir des services optimaux, de se montrer plus compétitif et d’assurer le respect des normes sanitaires et de sécurité.

Ces défis exigent un logiciel de gestion des interventions de terrain efficace et irréprochable pour le secteur de l’énergie et des services publics. Un tel logiciel mène à l’automatisation de nombreux processus et dispose d’options de configuration personnalisées du flux de travail.

Les avantages pour le secteur de l’énergie et des services publics

 

Sécurité et productivité des équipes de terrain 

Grâce à la solution Comarch FSM pour le secteur de l’énergie et des services publics, l’ensemble du processus de services est géré par un système centralisé qui garantit que toutes les activités soient effectuées conformément aux certifications en vigueur et qui propose des fonctionnalités de création de rapports. Les équipes de terrain équipées des outils de mobilité adéquats disposent ainsi d’un aperçu complet des détails des commandes et peuvent passer en revue les protocoles afin d’assurer le respect des conditions de travail et de sécurité.

Le fonctionnement hors-ligne complet et les options de sécurité rendent Comarch FSM extrêmement simple d’utilisation et améliorent la sécurité tant du personnel que des équipements. Combiné aux systèmes PGI, il forme un environnement complet capable de suivre l’ensemble des activités, de la conception à la planification ou encore de l’approbation à l’exécution optimale des tâches.

Gestion optimale des tâches  

La combinaison des modules Comarch FSM et d’une bonne configuration du flux de travail permet une gestion efficace des équipes de terrain. L’attribution automatique des tâches fondée sur les compétences de techniciens et la localisation des biens simplifie largement la gestion des interventions de terrain pour les entreprises du secteur de l’énergie et des services publics. En effet, ces entreprises sont en mesure d’augmenter leur précision lorsqu’elles attribuent des commandes et ainsi d’éviter des tournées de camions coûteuses et inutiles ou des visites de terrain non achevées. La mise à jour du statut des tâches et le suivi GPS facilitent la gestion efficace des techniciens et les motivent à améliorer leurs performances. De plus, les options de signalement et de rapports en temps réel permettent d’afficher les résultats instantanément, donc de gérer et résoudre plus rapidement les complications.

Maintenance simplifiée 

Comarch FSM permet la maintenance des infrastructures et des équipements, fournissant toutes les informations nécessaires pour assurer la maintenance périodique et corrective. Le système permet de gérer les tâches induites par les tickets de SAV, la GRC (CRM) et les dispositifs IoT, permettant ainsi aux services publics de réagir face aux problèmes et d’agir proactivement pour prévenir les défaillances et prédire les problèmes potentiels.

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