Le parcours client n’est plus aujourd’hui centré sur un canal en particulier. Les consommateurs achètent indifféremment dans un magasin, via un site e-commerce, un commercial itinérant, sur leurs smartphones, dans des magasins éphémères, ... Un parcours de plus en plus complexe où les technologies ne cessent d’évoluer et s’interconnectent pour dresser un paysage omnicanal où le consommateur reste roi, aussi bien dans un cadre B2B que B2C. Une approche Customer Centric qui a fait naître de nouveaux challenges pour les retailers soucieux de piloter les canaux de vente depuis un outil unique.
Comarch ERP Standard est une solution adaptée à la vente de tout type de produits.
La gestion des documents dans Comarch ERP Standard inclue notamment :
Comarch ERP Standard offre une gestion avancée des tarifs et promotions. Il permet l'utilisation de combinaisons de différents types de prix, listes de prix et types de promotions. Les fonctionnalités les plus importantes sont :
Comment ça marche ? 2 entreprises sous une même holding ont 2 activités différentes. L'une, l'entreprise A, vend de l'électronique grand public, la seconde, l'entreprise B, des matériaux de construction. Chacune des 2 sociétés gère ses tarifs et promotions de manière indépendante au sein d'un même système, et pourtant, aucun des 2 ne voit ce que fait l'autre.
Comment ça marche ? Une société définit que si un client achète au moins 10 trains de pneus hiver, il recevra un rabais de 10 euros, si plus de 20, de 15 euros par train.
Comment ça marche ? Un client reçoit un placard de couleur autre que celui commandé. L'entreprise lui remet alors en guise de compensation un bon de réduction d'un certain montant à valoir dans un magasin donné et valable un certain temps.
Dans Comarch ERP Standard, les entreprises fonctionnant sur la base d'un réseau de franchises peuvent gérer toutes les filiales depuis un système unique.
Comment ça marche ?
Grâce aux outils de Business Intelligence, Comarch ERP Standard permet notamment :
Comarch ERP Standard permet une gestion complète des processus logistiques et de ventes entre le siège social de l'entreprise et les franchisés, lesquels peuvent être partiellement ou totalement automatisés avec les outils de Business Process Management.
Pensées avec nos clients, Comarch ERP Standard et Comarch Retail vous apportent tous les outils et ressources nécessaires pour accompagner le développement de votre entreprise dans un contexte multicanal, en France, comme à l'international avec toujours la même volonté de vous proposer des solutions à fortes valeur ajoutée pour l'entreprise.
N'hésitez pas à nous contacter, un consultant reviendra rapidement vers vous.