L’automatisation des processus est également à portée de petites entreprises pour lesquelles nous avons créé le système Comarch XT. Les robots utilisés font que le logiciel « pense » parfois pour l’utilisateur et il exécute certaines actions à sa place. Des suggestions intelligentes lors de l’émission de documents, de l’envoi de documents à la comptabilité ou l’envoi de fichiers JPK et de déclarations aux administrations compétentes ne sont que quelques exemples.
Au cours du travail, le système cherche des endroits, surtout dans le domaine de la facturation, et des activités où il pourrait effectuer la tâche de l’employé à l’aide du robot et lui suggérer une solution plus rapide et plus simple. Un bon exemple est l’utilisation de l’Intelligence Artificielle afin de vérifier et d’accélérer l’émission et l’envoi de factures cycliques. Un autre exemple est de suggérer quelles fonctionnalités sont le plus souvent utilisées par l’opérateur et les épingler à l’écran du bureau de telle sorte que leur prochaine utilisation soit le plus rapide possible. Le système a également la possibilité de communiquer et d’échanger des données avec les banques. Un modèle d’impression de facture est automatiquement suggéré.
L’opérateur du système reçoit des informations sur toutes les échéances importantes et les actions à effectuer qui en résultent. Grâce à cette option, il n’a pas à craindre, par exemple, de ne pas payer des impôts dans le délai.
| Les robots dans Comarch DMS |
Le système DMS est équipé de mécanismes qui permettent d’automatiser certains processus métiers et certaines activités. Afin d’économiser le temps nécessaire à la saisie manuelle des valeurs dans les champs spécifiés des documents, il est possible de définir des règles selon lesquelles le système lui-même renseignera les valeurs appropriées. L’automatisation dans le système DMS n’est pas uniquement la saisie automatique de documents mais c’est également le traitement automatique des documents lors des étapes suivantes d’un workflow défini. Grâce à la possibilité de transmission automatique des documents, les utilisateurs peuvent éviter des goulots d’étranglement au niveau de processus (par exemple un long traitement par les employés) et utiliser le temps gagné pour mettre en œuvre d’autres processus métiers cruciaux pour l’entreprise.
Lors du traitement automatique, Comarch DMS vérifie les règles définies et traite les documents lors des étapes appropriées en laissant la possibilité d’effectuer une validation manuelle si nécessaire.
Un ajout important concernant les questions liées à l’automatisation et la robotisation des processus, est l’utilisation du service Comarch OCR qui élimine la participation humaine du processus de saisie des factures. Le système lui-même chargé des numérisations de factures, traite les informations qu’elles contiennent et transmet les documents aux étapes suivantes.
Les administrateurs des données sont confrontés à la nécessité de simplifier et d’autoriser les processus censés assurer la sécurité et la continuité du travail qui sont des éléments clés de la gestion de l’entreprise mais n’apportent pas de bénéfices tangibles pour le développement des affaires.
Le service Comarch IBARD est équipé d’un assistant de planification de sauvegarde intuitif et flexible qui permet de configurer un nombre infini de tâches de sauvegarde. Une fois configurée, la tâche est exécutée automatiquement, sans engagement ni intervention de l’utilisateur. Grâce à cela, le processus de sauvegarde est automatisé, les employés n’ont pas à se souvenir de la nécessité de monitorer constamment l’exécution des sauvegardes et ils peuvent consacrer leur temps à travailler de manière plus efficace.
| Business Intelligence et RPA |
Toutes les solutions, même si elles sont très innovantes et robotisées, ont besoin d’être assistées par les données qu’elles traitent. Les outils Business Intelligence et BI Point aident à prendre de bonnes décisions commerciales fondées sur les données des systèmes Comarch ERP. L’utilisateur est toujours sûr que les données sont à jour et qu’elles sont fournies sous la forme souhaitée. En outre, le module non seulement, envoie automatiquement les relevés et les rapports dans un délai déterminé mais il a également la capacité de réagir à toute anomalie en envoyant des alertes à l’utilisateur, si quelque chose se produit.