Comarch Network Operations Center

Comarch Network Operations Center (NOC) - Est une solution complète en tant que point de contact unique avec le client, fournissant un support technique pour le bureau de surveillance et de service dans le domaine de l'infrastructure informatique et des applications métier pour tous les types d'entreprises et d'institutions.

Comarch Network Operations center fournit :

  • des services de surveillance: fournir aux clients des connaissances actuelles sur la disponibilité et l'efficacité des divers éléments de leur infrastructure informatique, systèmes d'exploitation, ainsi que les plates-formes d'application. Cela permet une analyse de leur statut et une réponse appropriée aux incidents ou menaces potentielles. La surveillance fournit une image complète du fonctionnement et des performances des systèmes, des services, des dispositifs et des réseaux, et dans le cas d'incidents affectant le travail, les alertes appropriées sont générées et sont envoyées à des professionnels expérimentés des nouvelles technologies.
  • des services de reporting: les rapports générés comprennent à la fois les paramètres techniques ainsi que les paramètres stratégiques. Les rapports sur les paramètres techniques sont basés sur les données enregistrées dans les systèmes de surveillance. les rapports associés aux paramètres stratégiques sont principalement basés sur les données du système de ticketing et appliquent les paramètres définis des KPI. Les rapports servent de base pour le client pour vérifier la conformité des services rendus avec le niveau attendu et défini dans le contrat.

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NOC - fonctionnalités

Comarch NOC fournit des services de surveillance dans les secteurs suivants:

- surveillance de l'infrastructure informatique
- surveillance des systèmes d'exploitation
- surveillance de la plateforme d'applications

Les systèmes de surveillance utilisés au Comarch NOC permettent l'analyse des éléments suivants:

- les serveurs UNIX / Linux / Windows
- les postes de travail UNIX / Linux / Windows
- les périphériques qui ne peuvent pas être surveillés directement via l'Ethernet , par exemple les capteurs d'humidité, températures
- les périphériques réseaux (routeurs, switchs, firewalls, etc.)
- les éléments du système d'exploitation
- le middleware
- l'environnement virtuel
- SAN, LAN, WAN,
- les bases de données Oracle, MS SQL, DB2

NOC fonctionnalités

Surveillance Réseau

Les services de surveillance de réseau utilisent un outil qui détecte et surveille en permanence tous les composants de votre équipement réseau et de vos services informatiques. En utilisant cet outil spécial, il est possible de surveiller des périphériques, des services, des ports ou des protocoles et analyser le trafic sur votre réseau. La surveillance du réseau est un service essentiel pour les entreprises de toutes tailles et branches.

surveillance réseau

Avantages

- point de contact unique pour faciliter et améliorer la communication avec le client
- surveillance 24x7 de la disponibilité et des performances de l'infrastructure
- permet au personnel informatique du client de se concentrer sur des activités/projets plus importants
- fournit des informations complètes sur les performances de l'infrastructure informatique et permet la localisation et l'élimination proactive des goulets d'étranglement
- fournit des rapports complets (mensuels et trimestriels) sur la fiabilité et la stabilité du système
- aucun coût associés à la formation et la certification des employés
- les coûts fonctionnels de l'infrastructure deviennent prévisibles
- un contrôle complet de l'environnement IT permettant la prise de décisions stratégiques

avantages NOC