Natura est un des leaders de l’industrie cosmétique en Amérique Latine et la 4ème entreprise mondiale en termes de vente directe. Ces quarante dernières années, les activités de Natura ont toujours reflété ses 2 passions : les cosmétiques et les relations humaines. La relation à soi, avec les autres et avec la planète – l’environnement.
Depuis le début Natura a distribué – avec succès – ces produits par l’intermédiaire de son réseau de consultants présents sur tous les marchés dans lesquels Natura opère. Actuellement, plus de 1,421,000 consultants - dont 1,175,000 au Brésil et environ 246,000 à l’étranger – véhiculent les valeurs de l’entreprise et distribuent ses produits.
En 2006 Natura ouvre sa première filiale européenne siégeant en France à Paris. Natura offrait ses produits à travers son réseau de 2000 consultants français. Afin de promouvoir ses produits et valeurs sur le marché européen au plus grand nombre de consommateurs possible, Natura a dû passer une étape importante et introduire des changements dans son modèle de vente existant – l’entreprise a ouvert sa première boutique à Paris et son site e-commerce.
Pour gérer ces nouvelles activités et faire croitre leurs ventes en France, Natura a dû trouver une solution permettant d’atteindre les objectifs suivants :
Sur une plateforme IT unique, Natura a construit un programme de reconnaissance et de motivation pour ses Consultants appelé “le Programme Perles” ainsi qu’un programme de fidélité pour ses clients finaux. L’étendue de cette stratégie CRM & Fidélisation appelée “Mynatura” couvre l’implémentation des éléments suivants :
Grâce à leurs achats, les clients collectent des points de fidélité sur tous les canaux de ventes : e-commerce, vente directe et boutique. Le programme de fidélité s’adresse aussi aux clients directs, assurant ainsi à Natura une audience plus large en Europe.
Vous avez un besoin. Nous allons trouver la solution idéale.