Le Groupe ADP, anciennement connu sous le nom d'Aéroports de Paris, est une entreprise française dont la mission est d'accueillir les passagers, d'imaginer et d'exploiter des aéroports de manière responsable à travers le monde. Le groupe gère les trois principaux aéroports parisiens : Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget.
Avec une présence dans 125 aéroports répartis dans 50 pays, grâce à des partenariats avec GMR Airport et Tav Airports, le Groupe ADP constitue le premier réseau mondial d'aéroports. La marque corporate Groupe ADP est complétée par Paris Aéroport, la marque dédiée aux passagers, et Extime, la nouvelle marque d'hospitalité et de commerce lancée en 2022.
Le lancement de la marque Extime a représenté un défi majeur pour le groupe ADP. Basé sur trois grands piliers, Extime vise à redéfinir l'expérience des passagers grâce à :
Concernant le pilier “Ecosystème Digital innovant”, l'un des éléments clés est le programme de fidélité Extime Rewards. Grâce à sa marketplace, extime.com, les passagers du groupe peuvent effectuer des achats en ligne via le click and collect, juste avant d'embarquer. Pour soutenir ce développement, le groupe ADP avait besoin d'outils performants et évolutifs.
L'un des prérequis initiaux était la capacité de Comarch à gérer le moteur de fidélité du groupe, crucial pour Extime Rewards. Cela inclut la génération de points ("Earn") et leur utilisation ("Burn"), ainsi que la possibilité de surveiller en temps réel les performances du programme et de connecter l'ensemble des partenaires commerciaux.
En outre, le groupe ADP avait besoin d'un outil capable de gérer la promotion de manière globale. Aujourd'hui, le programme Extime Rewards compte plus de 3 millions d'adhérents et connecte plus d'une centaine de caisses, assurant des flux d'information continus et l'application des avantages pour ses clients.
Notre choix s'est porté sur Comarch pour plusieurs raisons. En plus d'être un leader reconnu sur le marché, Comarch nous a offert une solution robuste et scalable, essentielle pour notre écosystème digital.”
Samuel Heraud,
Head of E-Business, E-Retail & Digital, Groupe ADP
Comarch a pu acompagner le groupe ADP tout au long du projet, du cadrage au déploiement, et continue de le soutenir au quotidien dans ses défis de support et de projets transverses sur la fidélité.
“Leur outil est non seulement robuste, mais leurs équipes sont toujours prêtes à nous aider.”
Samuel Heraud, Head of E-Business, E-Retail & Digital, Groupe ADP
Le principal objectif pour le groupe dans les prochains mois est d'enrichir l'offre à Paris en intégrant de nouveaux partenaires à son écosystème digital. À moyen terme, le groupe vise à industrialiser ce modèle dans d'autres aéroports, qu'ils soient ou non affiliés au Groupe ADP.
“Nous sommes convaincus que nous n'utilisons pas encore toutes les capacités de l'outil Comarch, et nous sommes impatients d'explorer ces possibilités dans les années à venir.”
Dorothée Jeffs-Litre, Head of CRM & Loyalty, Groupe ADP
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