L’aéroport London Heathrow, première plateforme aéroportuaire britannique, accueille plus de 80 compagnies aériennes et dessert 184 destinations dans 84 pays. En moyenne, Heathrow accueille plus de 191 000 passagers. C’est l’aéroport européen le plus chargé et le troisième aéroport mondial en termes de transport de passagers. En termes de ventes, Heathrow occupe la première place dans le monde, devant l’aéroport Incheon en Corée du Sud. Les ventes sont passées en 2011 à 1,7 milliard £ à Heathrow, tandis que le bénéfice des ventes par passager a augmenté de 4,4 % (soit 5,82 £) en 2012. Plus de 400 différents commerces distribuent plus de 120 marques mondiales à Heathrow, avec World Duty Free comme deuxième plus grand partenaire, derrière British Airways.
Heathrow Airport gère plus de 70 millions de passagers par an dans ses terminaux, c’est un grand nombre de personnes qui pourraient recevoir des avantages et des bonus pour leur venue à l’aéroport. Heathrow s’est engagé à rendre chaque voyage meilleur, mais pour garder cette amélioration continue, cela nécessitait une plus grande personnalisation des voyages et une connaissance de la clientèle qu’il manquait. Heathrow a reconnu ces besoins de changements après avoir experimenté le programme de fidélité précédent et avoir réalisé qu’un plus grand engagement individuel et une connaissance plus profonde de ses passagers pouvait révéler un vaste potentiel inexploité.
En relançant le programme de fidélisation, Heathrow a fixé un certain nombre d’objectifs clés :
Comarch fournit une solution complète de fidélisation, enrichie de services de gestion et d’exploitation supplémentaires.
Le moteur de fidélisation mis en oeuvre sur la base de la plate-forme Comarch Loyalty Management for Airports comprend quatre modules intégrés flexibles:
Le système est hébergé dans notre Data Center et la maintenance effectuée par nos équipes de supports afin de répondre aux exigences d’Heathrow concernant la prestation de services complets tels que le service d’assistance aux membres, le site Web pour les membres, la maintenance de niveau de service, l’intégration front-end et les sous-contrats de Comarch avec deux partenaires de consortium :
Initialement lancé en 1999 sous le nom de WorldPoints, le programme a été relancé sous le nom Heathrow Rewards en mai 2013, offrant une plus grande attractivité au voyageur numérique moderne. Heathrow Rewards cible et récompense deux types de membres: les passagers et le personnel de Heathrow pour leur utilisation fréquente et loyale de toutes les offres commerciales de l’aèroport.
Pour participer au programme, le membre peut obtenir une carte : en s’inscrivant en ligne, en magasin ou par téléphone
Les membres peuvent recueillir des points dans plus de 400 points de vente et plus de 120 marques différentes.
Heathrow offre trois façons de recueillir des points :
Les membres peuvent gagner des points encore plus rapidement avec des bonus de fidélité et un niveau premium. Au cours d’une année civile, lorsqu’ils touchent :
La mise en oeuvre du nouveau concept a aidé Heathrow à construire un programme de fidélisation aéroportuaire très réussi devenant une partie intégrante du plan Heathrow e-Business pour les prochaines années. Grâce à la coopération avec Comarch, Heathrow:
"Comarch était un vrai partenaire non seulement pendant la phase de conception, de création et de lancement du programme, mais aussi durant la première année de déploiement car nous avons apporté des améliorations aussi bien au programme qu’au système qui le supporte. Son équipe infatigable a travaillé avec nos équipes informatiques pour garantir une communication optimisée et uniforme entre deux systèmes pour nos clients, renforçant ainsi leur expérience globale et leur satisfaction à l’égard du programme..."
Vous avez un besoin. Nous allons trouver la solution idéale.