JetBlue Airways est une importante compagnie aérienne dont le siège est situé à New York. La société propose des liaisons aériennes vers plus de soixante-dix villes dans vingt états américains, ainsi que vers les Caraïbes, les Bahamas, la Barbade, les Bermudes, la Colombie, le Costa Rica, la République Dominicaine, la Jamaïque, le Mexique et Porto Rico. La flotte de JB se compose de près de 200 avions, composés d’Airbus A320 et d’Embraer E190.
JetBlue, l’une des plus importantes compagnies aériennes aux États-Unis, a confié à Comarch la gestion de son système de fidélisation. Le projet consistait à mettre en oeuvre le système de fidélisation Comarch CLM FFP et à l’intégrer aux systèmes informatiques existants de JetBlue, y compris un système de réservation appelé Navitaire, ainsi qu’un autre système de réservation appelé Sable, et l’entretien de tout l’environnement.
La plate-forme d’équipement et de système dédiée au système CLM a été mise en oeuvre dans le data center (DC) de Chicago et dans un autre data center de back-up à Columbus.
Les systèmes, dans les deux endroits, sont gérés à distance par des ingénieurs Comarch à Cracovie, en Pologne. Depuis octobre 2010, le projet a fait l’objet d’un audit ISAE 3402 (auparavant SAS70 type II). Le projet inclut l’environnement de production, ainsi que l’environnement de test et DR, situé dans le second DC, et où les données sont répliquées en toute sécurité à partir du centre principal.
"Nous voulions offrir à nos clients un programme flexible qui respecte leurs dépenses réelles et non, comme la plupart des programmes, les miles couverts pendant les vols. Le choix des partenaires technologiques appropriés est d’une importance cruciale pour la mise en oeuvre de notre programme d’envergure internationale. Nous sommes très satisfaits du travail réalisé par Comarch et nous espérons que notre coopération sera longue et fructueuse. Comarch est à nos yeux un excellent partenaire, tant du point de vue du développement que du point de vue de la direction stratégique. Leur capacité à mobiliser des ressources pour les projets et les initiatives a été très impressionnante. Nous n’avons jamais eu de regrets après avoir choisi Comarch et nous espérons sincèrement pouvoir établir un partenariat fructueux et à long terme."
Vous avez un besoin. Nous allons trouver la solution idéale.