Cas Client ICT - Aéroport Heathrow

A propos de l'Aéroport d'Heathrow

L’aéroport de Londres-Heathrow, le seul aéroport pivot au Royaume-Uni, compte plus de 80 compagnies aériennes, et dessert 204 destinations dans 85 pays. En moyenne, Heathrow gère plus de 213 668 passagers chaque jour. C’est l’aéroport le plus fréquenté en Europe et le troisième aéroport en termes de passagers transportés.

Enjeux Commerciaux

Le contrat avec l’aéroport d’Heathrow a été signé en 2012 et l’implémentation effectuée en 2013 a été un succès. Des services de haute qualité et une tarification optimale ont permis à Heathrow de choisir Comarch comme fournisseur pour son application commerciale et sa plateforme de gestion de la fidélité client.

Implémentation

Le succès de l’implémentation de Comarch Loyalty Management pour les Aéroports, une application commerciale hautement efficace pour un client international dans l’environnement Comarch Data Center, est la preuve du haut niveau de compétences des spécialistes de Comarch dans les systèmes de datacenters opérationnels, ainsi que de la fiabilité de l’infrastructure. La plateforme Comarch mise en oeuvre sur la base de Comarch Loyalty Management pour les Aéroports comprend quatre modules intégrés flexibles : 

  • Business Administration - application pour les utilisateurs en back office pour configurer les règles, les récompenses, les paramètres d’échange et des rapports (géré par Comarch au nom de Heathrow)
  • Application Contact Center – application utilisée par les agents du service client pour répondre aux demandes des clients (utilisée par Contact Center Partner)
  • Portail Web – application pour les membres de Heathrow Rewards pour gérer leurs comptes et leurs activités (administré par Heathrow, utilisés par les membres du programme)
  • Pour répondre aux exigences de Heathrow, concernant la prestation des services exhaustifs tels que Member Helpdesk Service, Member Website Service, Maintenance du niveau de service, Intégration front-end, Comarch sous-traite deux partenaires du consortium :
    • Un Partenaire basé au Royaume-Uni pour l’intégration front-end avec les systèmes POS des commerçants
    • Un des Leaders Européen pour l’externalisation des centres d’appels

Le projet d’hébergement répond aux besoins de l’Aéroport d’Heathrow

Le projet d’hébergement pour l’aéroport d’Heathrow assure le service de Comarch Loyalty Management dans le mode Saas (Software As A Service). Le système suppose des ressources matérielles de partage de modèles cloud et des licences commercialisées à des tiers. Les services PaaS comprennent : 

  • Administration de plateforme (y compris Linux et bases de données : Oracle et PostgreSQL)
  • Supervision et helpdesk
  • Data Center supplémentaire (Disaster Recovery Center) avec la réplication asynchrone de données
  • Gestion de cycle de vie du matériel (y compris la migration et les mises à niveau)
  • Services de sauvegarde en ligne
  • Services de cluster haute disponibilité

Principaux Objectifs Atteints

  • Le centre de données Comarch se compose de trois ensembles de 2 centres de traitement de données localisés dans deux villes différentes pour la géo-redondance. Cela a permis à Comarch de répondre aux exigences du client : haute disponibilité, fiabilité, adaptabilité et sécurité
  • Avantages de l’utilisation de l’environnement cloud (flexibilité, délai de mise sur le marché, faible coût)
  • La vaste expérience et la stabilité de Comarch, actif sur le marché mondial depuis de nombreuses années, garantit le plus haut niveau de services fournis

Vous avez un projet ? Une question ?

Vous avez un besoin. Nous allons trouver la solution idéale.