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Les habitudes d’achat des consommateurs changent rapidement, notamment à cause des avancées technologiques. Si les achats en ligne se font de plus en plus nombreux, il en est de même pour les retours clients, véritable enjeu pour les retailers.
Les commerçants réalisent 42% de leurs ventes en ligne via mobiles et 65% d'entre eux affirment que la technologie mobile a augmenté leurs revenus.
Selon une étude sur le comportement d’achat menée par l’IFOP pour Comarch sur plus de 1100 personnes : 64% des consommateurs préfèrent discuter avec des vendeurs plutôt qu'avec des robots lorsqu'ils font des achats en magasin...
Le secteur du retail a fait preuve de résilience en relevant de nombreux défis au fil des ans. Les grands titres de l’actualité font, en effet, souvent état de fermetures d’enseignes, de magasins, ou encore de retailers faisant faillite.
Pour 2020, Auchan s’est lancé le défi de mettre en place un moteur d’opérations commerciales omnicanal commun aux 14 pays dans lesquels l’enseigne est implantée, ainsi qu’un programme de fidélité omnicanal.
Dans une démarche résolument orientée client, La Halle, une des plus grandes enseignes de vente de mode et de prêt-à-porter de France a décidé de refondre ses systèmes d’information et ainsi s’équiper d’une plateforme de commerce unifiée.
Lors du NRF Retail’s Big Show 2020, les dirigeants de ThredUp, Rebag, Rent the Runway et Nuuly, d'Urban Outfitters, ont discuté du rôle de l'économie circulaire.
Des marques historiques aux marques nées sur internet, les retailers redéfinissent les magasins physiques - “brick and mortar” - à travers la ville. Voici quelques-uns des magasins expérientiels à ne pas rater.
Les technologies émergentes continuent de générer des disruptions dans le paysage digital et l'expérience client devient la nouvelle monnaie, écrit Robert Hetu de Gartner, VP de la recherche au sein de l'équipe des services au retail de Gartner.
Des intégrations technologiques défectueuses ont créé quelques catastrophes de plusieurs millions de dollars dans la supply chain en 2019. D’après les experts, avec les bons contrôles en place, ils auraient pu être évités.